Of Angel’Crossings Australian shepherds Toute reproduction totale ou partielle de ce site est susceptible de poursuites judiciaires.  Copyright Of Angel’Crossings 2008-2016

Nous commençons l’éducation canine en méthode naturelle et Roucky fait des progrès, montrant une capacité d’apprentissage inouïe...


Mais nous voulons aller plus loin et la méthode utilisée ne convient pas. On nous  propose d’essayer la méthode clicker training.


C’est alors la révélation : Roucky perd toutes ses inhibitions, il apprend bien, aime travailler.




L’art difficile de la présentation !




Amoureux du chien et des animaux depuis toujours, nous avons toujours eu des animaux auprès de nous.




C’est l’arrivée d’un chien adopté en SPA qui va tout déclencher. Ce chien s’appelle Roucky, un croisement de Berger Allemand et de Malamute d’Alaska, notre « berger d’Alaska », modèle unique et introuvable ailleurs.






Nous décidons d’aller plus loin et nous faisons notre premier camp d’été 100 % clicker chez Catherine Collignon (Animalin).


C’est une remise en cause complète de la vision du chien, de l’éducation canine et de la façon d’éduquer un chien.




Nous souhaitons avoir un second chien.


Le choix se porte sur la race du berger australien qui allie originalité de robe et un caractère de berger comme on les aime !



Banshee arrive dans la famille en octobre 2006...


Puis Beaver…




1 chien, 2 chiens, 3 chiens...j la famille s’agrandit en 2008 avec Dakota, puis Indiana et enfin Frenchie, venue passer sa retraite à la maison...et Coyote qui est née ici. Et Parker arrivé des USA puis  Cassidy.


Beaver et Frenchie nous ont quitté. Nous restons à petite échelle et cela nous convient bien comme ça.





Le bonheur est dans le pré...