Of Angel’Crossings Australian shepherds Toute reproduction totale ou partielle de ce site est susceptible de poursuites judiciaires.  Copyright Of Angel’Crossings 2008-2016

Êtes vous fait pour le berger australien ?

Acheter un chiot, quelle que soit la race, est un engagement de 12 à 15 ans, qui peut être merveilleux ou se transformer en cauchemar...


Très souvent, on tombe amoureux d’un joli chiot pour beaucoup de mauvaises raisons et cela fini dans la peine... Renseignez vous le plus possible sur la race que vous allez choisir, vous serez sur que c’est le type de chiot avec lequel vous voulez vivre.


Le berger australien a été développé comme chien de ranch et de ferme, pas seulement pour travailler sur le bétail, mais aussi pour être un compagnon et un gardien pour la famille et ses biens. Il est aussi heureux quand il travaille que quand il est simplement avec son maître ou sa famille, à qui il est profondément dévoué. Parce que le berger australien est capable d’exécuter les ordres de son maître pour contrôler le bétail, il supporte l’entraînement, il est intelligent et aime faire plaisir – sans ces traits de caractère, il n’y aurait pas d’intérêt à l’utiliser en tant que chien de travail sur bétail.


Chien de travail polyvalent, il est utilisé au travers des Etats Unis pour travailler sur bovins, moutons, chèvres et aussi sur volailles. Les aussies ont été très longtemps populaires auprès des petits fermiers qui avaient besoin d’un chien pour les aider, mais qui n’avaient pas assez de travail pour garder le chien continuellement occupé. Le lien des aussies avec leur propriétaire est une partie de leur héritage. Chaque jour, on se reposait sur eux pour la garde des enfants quand les deux parents étaient aux champs. Un outil précieux et le bétail était en sécurité quand la famille était là.



Beaucoup de bergers australiens sont amicaux avec tout le monde, mais le berger australien tend généralement à être réservé et méfiant envers les étrangers. Les chiens réservés peuvent être encouragés à accepter les gens avec succès, mais certains n’accepteront jamais les étrangers. Le berger australien crée un lien très fort avec sa famille et ses propriétaires. Ce trait de caractère peut amener certains chiens à être protecteurs envers ce qu’ils perçoivent comme une menace.

Parce que ces chiens ont été sélectionnés pour guider le bétail, leur intelligence et leur énergie nécessitent une autre activité s’ils ne travaillent pas.

L’entraînement à l’obéissance est hautement recommandé, et les bergers australiens apprennent vite.


Quand ils sont élevés avec des enfants, les aussies les aiment et deviennent vite leurs compagnons de jeux.


Le berger australien n’a pas nécessairement besoin d’une ferme pour faire de l’exercice, mais il a besoin d’exercice quotidien et d’attention. La grande majorité des bergers australiens aime jouer à la balle ou au frisbee, et beaucoup d’entre eux aiment l’eau et la nage.



Si vous cherchez un chien avec une intense volonté de plaire, qui est loyal envers vous et votre famille, le berger australien fera de vous un merveilleux compagnon autant qu’un partenaire de travail si vous avez du bétail.




Vous et votre environnement déterminerez grandement le chien avec qui vous finirez…