Of Angel’Crossings Australian shepherds Toute reproduction totale ou partielle de ce site est susceptible de poursuites judiciaires.  Copyright Of Angel’Crossings 2008-2016

Avant l'achat...

Un chiot berger australien est une adorable boule de poils, duveteuse, un vrai petit ours en peluche, une bouille à câlins ! …c’est si tentant de l’emmener à la maison !

Mais ne vous précipitez pas !

Prenez quelques instants pour répondre aux questions suivantes :



1 – Pouvez-vous garder votre berger australien suffisamment occupé pour lui éviter d’être trop actif ? Les bergers australiens sont très intelligents et ils trouveront le moyen de s’entraîner et de faire de l’exercice touts seuls si leur maître ne le fait pas. Aboyer, mâchouiller, creuser et fuguer sont des possibilités… L’aussie peut être très créatif quand il s’ennuie ! La participation à des activités canines comme l’agility, l’obéissance, le flyball est un bon moyen pour maintenir un esprit sain dans un corps sain.



2 – Gérer un chien qui est décrit dans son standard comme ayant un fort instinct de garde et qui est réservé avec les étrangers ? Un berger australien ne doit pas montrer d’agressivité, mais beaucoup d’entre eux défendront leur maison et leur famille contre ce qu’ils percevront comme un danger. Ils ne seront pas obligatoirement les amis de tout le monde.



3 – Avoir un compagnon constant dont le seul but dans la vie est d’être avec vous partout où vous allez ? Les bergers australiens sont très dévoués à leur maître et ont besoin de leur compagnie.



4 – Faire quotidiennement de l’exercice comme la marche, la course, lancer de balle ou de frisbee pour au moins une heure ou plus ? Quand vous rentrez à la maison après une longue journée de travail et que vous voulez vous reposer, votre berger australien lui sera prêt à jouer et à se défouler…



                                                                                                                

5 – Etes vous sur que votre berger australien est correctement socialisé ? Une socialisation correcte et bien faite dès le plus jeune âge est cruciale et préviendra les problèmes de comportement futurs.



6 – Détenir un chien qui poursuivra les chats, le bétail, les voitures, les enfants du voisin si il n’est pas correctement éduqué ? La majorité des chiens veut juste jouer, mais le désir de poursuite peut amener à de sérieux problèmes.









7 – Eduquer votre chiot berger australien dès le premier jour où il arrive à la maison ? Les cours chez un éducateur canin professionnel vous aideront à faire de votre chiot un compagnon avec de bonnes manières. Apprendre comment éduquer correctement votre berger australien est primordial.



8 – Apprendre à votre berger australien à ne pas poursuivre vos enfants et ne pas leur pincer les mollets ? Même si les bergers australiens sont de bons compagnons pour les enfants, certains peuvent devenir hyper stimulés par le bruit ou l’activité des enfants. N’oubliez jamais qu’un chien ne doit jamais rester seul avec un enfant !



9 – Faire fréquemment un « grand nettoyage » ? Le berger australien perd parfois beaucoup de poils (période de mue). Il nécessite un entretien régulier pour éviter les nœuds et enlever le poil mort.



10 – Assumer les frais vétérinaires liés aux vaccinations, problèmes de santé ? Le berger australien est un chien rustique et peu fragile comparé à certaines races, mais en cas de problème, serez vous en mesure d’assumer les frais engendrés ?



Si vous avez répondu « non » à certaines de ces questions, envisagez une autre race…Nous voyons de plus en plus de bergers australiens abandonnés par des personnes qui ont découvert que leur jolie et douce boule de poils nécessitait trop de travail ou que son manque d’éducation en faisait un chien incontrôlable.



Le berger australien n’est pas une race pour tout le monde. Mais si vous pouvez répondre par un « oui » à toutes ces questions, vous êtes probablement la bonne personne pour l’aussie…Vous serez récompensés par un compagnon dévoué, aimant et loyal pour les 10 à 15 prochaines années de votre vie…





Faites le bon choix, pour vous, et pour lui !!!!!

Traduit et adapté de la brochure d’accueil de l’Australian Shepherd Club of America.